Après avoir consacré une grande partie de sa vie à la musique dans l’ombre, à travers la communication et le management d’autres artistes, Le U décide enfin de franchir le pas et de s’exposer pleinement. Le 11 juin 2024 marque un tournant avec la sortie de son premier single, point de départ d’un projet artistique longtemps mûri.
Issu d’une famille d’artistes, il se forme dès son plus jeune âge au piano et à la guitare. Il met ensuite la musique entre parenthèses pour se consacrer au sport, notamment la boxe anglaise et le football, avant de retrouver l’écriture comme exutoire et de s’exprimer à travers le rap.
Auteur-interprète et parfois co-compositeur, Le U affine aujourd’hui son univers avec exigence et persévérance, malgré les contraintes de temps et de moyens. Chaque moment libre devient un espace de création, nourri par l’envie de construire une œuvre sincère et personnelle.
À l’aise aussi bien dans le chant que dans le rap, il explore des thématiques fortes et contrastées : colère face aux dérives complotistes, introspection, mélancolie, mais aussi amour et fragilités intimes. Son deuxième EP « O.M.N PT.II », un projet de 7 titres, confirme une identité artistique en pleine affirmation.

